Le RV4H c'est quoi ?

Un rallye oenotouristique automobile étudiant ! Par équipe et en voiture, les participants doivent résoudre des énigmes pour trouver leur route et découvrir le vignoble bordelais dans une ambiance ludique et chaleureuse.

Le RV4H, c’est destiné à qui ?

Le rallye est principalement étudiant mais chaque année de jeunes diplômés viennent ou reviennent tenter l’aventure. Si une majorité des équipages est constituée de bordelais(es), l’événement rassemble 500 étudiants des quatre coins de la France et même de l’étranger !

Logo_26e

Suivez le Rallye des Vin’4 heures sur Facebook !

Le RV4H, c’est organisé par qui ?

AOC, l’association d’œnologie de Kedge Bordeaux, organise l’événement dans ses moindres détails. AOC est la plus grande association œnologique étudiante de France.

Le RV4H, c’est quand ?

Le rallye se déroule habituellement au printemps. Cette année nous vous donnons rendez-vous les 12,13 et 14 mai 2017. Nous fêterons cette année la 26e édition du rallye.

Aftermovie Rallye des Vin'4 Heures

Le Rallye des Vin’4 heures a fêté ses 26 ans d’existence ! Cette année encore, 500 étudiants venus de toute la France ainsi que de l’étranger ont participé au plus grand rallye oenotouristique de France.

infographie

  • Le samedi matin, les choses sérieuses commencent ! Tous les équipages se retrouvent pour le grand départ. C’est le moment de découvrir le thème et les déguisements qu’auront choisi les équipes qui rivalisent de créativité chaque année.
  • Toutes les équipes se voient remettre un road book contenant les énigmes à résoudre pour trouver le chemin menant au mystérieux château du matin. Une fois cette première étape franchie, dégustations, animations et visite du château sont proposés dans une ambiance conviviale.
  • Mais alors, les participants ne risquent-ils pas de perdre du temps dans leur course ? Pas de panique, l’objectif du rallye n'est pas d'être le plus rapide possible ! En fonction des énigmes guidant les équipes, le nombre de kilomètres composant chaque parcours est consciencieusement mesuré. Les équipes affichant un compteur kilométrique le plus proche de nos estimations sont déclarées gagnantes. Alors gare aux erreurs de parcours qui peuvent s'avérer fatales !
  • Et la consommation d’alcool lors d’un rallye automobile n’est-elle pas dangereuse (et illégale) ?
  • Tout à fait ! A chaque étape, les conducteurs se soumettent aux éthylotests obligatoires avant de reprendre la route. Alors, doucement sur les dégustations !
  • Après cette première étape matinale, les participants, équipés de leur fidèle road book, doivent rejoindre le château étape du midi où chacun pourra se restaurer et participer aux diverses activités mises en place. Une fois repus, ils pourront reprendre la route en quête de l’ultime château étape de l’après-midi.
  • Le road book guidera chaque équipage au château final où est attendu l’ensemble des participants en fin d’après-midi. Il s’agit certes de la fin de la course mais les festivités continueront toute la soirée avec un dîner copieux bien mérité ainsi qu’une soirée sur place. Les participants sont également invités à y passer la nuit et à se retrouver le lendemain matin autour d’un brunch final.
  • Enfin, une remise des prix récompensera les équipages ayant parcouru le moins de kilomètres lors de l’ensemble du parcours avec des lots à la hauteur de leur prouesse ! Pas d’inquiétude pour les autres puisque toutes les équipes repartiront avec un lot de bouteilles offertes par nos généreux (et prestigieux !) partenaires.

Le week-end s’achève avec cette cérémonie et il ne reste plus aux participants qu’à se donner rendez-vous pour l’année suivante !